Commençons par cela : j’ai toujours été attirée par l’Egypte !
La première fois que j’ai entendu ces mots - Soins Esséniens - j’étais en stage de développement personnel et ils m’ont tout de suite été familiers. Je savais que j’y viendrai un jour… mais je ressentais également au plus profond de moi-même que le moment de cette rencontre n’était pas encore venu. La justesse vient toujours en son heure.
La conférence
Environ 6 ans plus tard, en Janvier 2019, je travaillais sur mon ordinateur à la création de ma page Facebook « Mains Sages et Messages ». Tout à coup, une publicité a « surgit de nulle part », s’est affichée devant moi et m’a « sauté aux yeux » : c’était l’annonce d’une conférence sur les soins Esséniens et Egyptiens quelques jours plus tard. Je savais que je devais m’y rendre, c’était une certitude. J’ai donc cliqué pour y participer.
J’avais lu que cela aurait lieu le jeudi soir. Le jour J, les circonstances ont fait que je n’ai pas pu m’y rendre mais ce n’était pas grave car je savais que cela se représenterait à moi… et je ne croyais pas si bien dire !!
Le lendemain matin, je travaillais à nouveau sur mon ordinateur et là, une notification s’affiche en me disant : « N’oubliez pas ! La conférence sur les soins Esséniens et Egyptiens aura lieu ce soir !! » !!
Je m’étais donc trompée de jour et cela était organisé pour le vendredi soir et non pas le jeudi comme je l’avais pensé. Cette fois-ci, plus d’excuses possibles, pas de doutes, je serai à la conférence le soir-même !
Sur le chemin, je me demandais pourquoi cette dame proposait cette conférence ? Etait-ce pour vendre quelque chose ? Pour autre chose ?... La seule chose que je savais était que je devais m’y rendre.
Quand je suis arrivée, j’ai compris la raison de ma venue. L’intervenante et organisatrice expliquait ce qu’étaient ces soins et le contenu de la formation qu’elle avait suivie : je devais la suivre également cette formation enseignée selon la Tradition transmise par Daniel et Marie-Johanne MEUROIS, cela s’est imposé à moi comme une évidence !
Lorsqu’à la fin de la conférence, je l’ai questionnée sur les lieux de formation, elle m’a parlé de personnes à Nice puis de Marc et Valérie HOAREAU, à Salernes. Elle allait continuer à lister d’autres formateurs lorsque je l’ai arrêtée en lui disantque ce serait avec ces derniers que je me formerai. Je le ressentais au plus profond de moi, je le savais, tout simplement : une divine certitude !
J’ai consulté leur site internet le samedi et j’avais Marc au téléphone le lundi suivant. J’ai commencé la session 1 suivante, en Avril.
Pourquoi les soins Esséniens ?
Le soin Essénien est basé sur une relation triangulaire entre la personne recevant le soin, le thérapeute et les énergies supérieures. Je ne suis « que » le canal d’une mise en œuvre me dépassant complètement tant sa puissance est grande.
Ces soins sont Sacrés et puissants. Chaque geste est pensé en toute conscience, avec le cœur et l’âme. Dans cet environnement et cet état d’esprit, je me suis retrouvée chez moi. Tout m’était familier… C’était comme un retour aux sources, à La Source ! Une reconnexion un peu plus à moi-même.
La spécificité des soins Esséniens
Le soin ne débute pas quand le consultant entre dans la pièce mais bien avant, je dirais même dès la prise du rendez-vous !
Le jour J ou la veille, je me connecte à la personne qui vient en séance et canalise les soins qui doivent lui être offerts.
Le cabinet est considéré comme un sanctuaire sacré où la personne recevant le soin doit être parfaitement à son aise. Pour ce faire, tout doit être « pensé » : la luminosité, la chaleur, la propreté, etc… et, bien entendu, la préparation énergétique de la salle !!
Quelle efficacité ont les soins Esséniens ?
Je vis chaque soin que je prodigue comme un voyage vécu avec la personne qui le reçoit, comme une chance de partager quelque chose d’exceptionnel.
Je reçois autant que je donne et c’est à chaque fois une grâce.
Ces soins sont puissants et chaque personne qui y « goûte » y revient toujours.
Au-delà du bien-être qu’ils procurent, ils font avancer à pas de géant dans le domaine du développement personnel. J’ai pour habitude de dire que 2 ou 3 séances seulement valent 5 ans d’une thérapie traditionnelle (avec tout le respect et l’affection que j’ai pour mes collègues dont certains sont des amis). Je me permets d’en témoigner ainsi pour l’avoir vécu dans mon propre cheminement…