Les choix de thérapeutes ne sont jamais anodins. En prendre conscience, c'est répondre à l'appel de son âme.
Vous ne choisissez pas uniquement un soin lorsque vous prenez rendez-vous, vous choisissez un thérapeute qui vous correspond à cet instant précis de votre vie. Les soins esséniens sont issus de protocoles bien précis mais vous ne bénéficierez pas du même soin avec un autre thérapeute pratiquant le même soin que moi. La raison est que nous canalisons l'énergie, celle-ci est colorée par notre âme et imprègne le soin à sa manière...
Une relation basée sur l'échange
Souvent, les personnes me disent "J'ai conscience de ce que vous me dites, je le sais !" et je réponds toujours à cela que mon rôle est de mettre en mots ce qui doit l'être, que ceux que je pose - et que nous posons ensemble - dans le cadre de la séance, ont une vibration agissant comme un déclencheur dans leur cheminement personnel et que la temporalité est toujours parfaite : avant l'heure n'est pas encore l'heure.
D'accord, les thérapeutes aident ceux qui viennent les consulter mais nous parlons bien peu de l'impact que les soins ont sur ces aidants.
Toutes les séances me touchent mais certaines me bouleversent plus particulièrement. Il y a des connexions d'âmes qui font que je ressens puissamment lorsqu'un gros déblocage émotionnel et une prise de conscience interviennent. Je deviens alors la spectatrice de la magnificence et de la magie dont je ne peux être que l'intermédiaire et non l'auteure.
Telle une doula, une sage-femme traditionnelle, j'aide les personnes à naître à elles-mêmes.
Nous, thérapeutes, devons toujours prendre garde à ne jamais oublier que nous ne sommes que des intermédiaires et pourtant, ce rôle est un des plus beaux cadeaux qu'il nous ait été donné de recevoir.
Je suis toujours invariablement pleine de Gratitude de pouvoir exercer ce métier qui est bien plus qu'une passion, il est un sacerdoce, et de pouvoir assister à de véritables transformations humaines. Je suis toujours autant émerveillée de pouvoir être aux premières loges d'un tel spectacle de la Vie, cette dernière n'est que mouvement.
Un jour où je débutais un soin, je me suis faite la réflexion que nous ne pouvons pas toujours être autant touchés par l'âme de celui/celle qui vient nous consulter car tel était le cas ce jour-là. Je m'étais résignée en me disant que c'était ainsi, que les soins faisaient leur effet même si ce n'était pas aussi magique que d'habitude... Quelle leçon d'humilité j'ai reçue ce jour-là !!
Ce soin Essénien et Egyptien a été très doux bien que très intense. Après celui-ci, j'ai assisté à l'effondrement de l'armure que la personne avait érigée autour d'elle, d'une prise de conscience de ce qui est, dans l'Absolu. Cette personne qui était dans la maîtrise depuis plusieurs séances s'est laissée aller à sangloter fortement - par grosses vagues lui coupant presque la respiration - et a ainsi ouvert les vannes émotionnelles contenues durant tant d'années par un barrage de certitudes.
Ce jour-là, ce soin fût le dernier de la journée et fort heureusement car je n'étais plus en état d'en faire un autre tant celui-ci m'avait bouleversée d'intensité, d'émotion, de transformation, de vérité et de laisser-aller... J'avais assisté, dépassée par la puissance du choc que fût la prise de conscience de la personne ayant reçu le soin, à la naissance d'une âme à elle-même, à ce qu'elle était vraiment, dans sa plus pure essence.
Effectivement, je donne beaucoup lors des soins - mais jamais mon énergie vitale - et à ceux qui sont prêts à les recevoir mais j'en reçois également autant en retour, voire même plus.
L'Amour, dans toute sa beauté et sa noblesse, est au coeur des séances. Nous nous reconnaissons dans ce bout de chemin que nous partageons ensemble et cette confiance qui s'instaure dans la Vérité.
Effectivement, nous pouvons parler de rencontres d'âmes lors des séances et chacune est unique, chacune a sa propre histoire, sa propre intensité et sa propre vibration.
Quand on me remercie, je remercie toujours en retour de la confiance qu'on m'accorde et sans laquelle rien ne serait possible, et de ce que la personne m'a permis de partager avec elle.
Le professionnalisme n'empêche pas la magie de la transformation et de la connexion, bien au contraire, cela lui offre un cadre sécure où s'épanouir pleinement.
Alors MERCI !! Merci à la Vie, à l'Univers, au Sacré... de me donner la chance d'exercer un métier qui est en accord total avec ce que je suis.
Je me remercie également d'avoir osé être moi-même/m'aime.